LA PREPARATION
Octobre 2022, le premier défi a été de répondre efficacement au cahier des charges de l'appel d'offre de ces championnats du monde. Une équipe projet est créé : Marie Giraud, Kevin Bonello et Alexandre Meyer. Une expertise commerciale, une expertise technique, une expertise organisationnelle terrain. Des rendez vous sur site sont réalisés mais également des rendez vous au sein de notre plateforme logistique pour élaborer notre plan d'actions. Les contraintes techniques, logistiques et matériels sont importantes dans ce milieu neigeux et demandent de l'anticipation. La selection produits a été une phase intéressante pour nous afin de séduire notre client... bien sur, sans négliger le volume !
LA SELECTION ET LA PLANNIFICATION
6 décembre 2022 : nous sommes confirmés officiellement de notre sélection!
Une fierté qui demande à présent une exécution parfaite .. et tout reste à faire ! Les délais sont très courts. Place à l'estimation des volumes, à la plannification des ressources pour installer l'ensemble des 70 espaces de reception pour la partie mobilier des deux sites Courchevel et Méribel. Les aller-retours entre le responsable de l'organisation et notre équipe Loca se multiplient. Il faut accompagner notre client, lui apporter des solutions et prendre en compte le dimensionnement des sites. Les volumes fluctuent, la logistique se prépare ! Ce travail est indispensable à la réussite de l'évènement et permet à l'ensemble des acteurs de travailler sereinement une fois sur site.
L'INSTALLATION
Du 9 Janvier au 3 Fevrier 2023, nous avons installé l'ensemble des espaces prévus. Au total 10 jours et 2 nuits complèts d'installation ont été nécessaires.
9 Semi remorques et 1 camion Poids lourd de matériels sont venus livrés du matériel.
+ 200 heures de montage pour les équipes.
L'EVENEMENT
L'heure de profiter et d'inviter 15 de nos meilleurs clients en VIP lors des différentes épreuves sportives. Des moments exceptionnels sous un merveilleux soleil ! Chaque client loca a pu visiter l'ensembles des espaces créés pour l'occasion : presse, TV, restauration skieurs, restauration hospitality, espaces bénévoles, village public, scène de festival ... L'occasion aussi de faire des rencontres puisque tous les acteurs évènementiels de la Région et bien plus encore, étaient présents sur cette quinzaine.
Au passage, nous sommes venus trois fois réaliser des livraisons complémentaires en vaisselle, et mobilier . Le démontage se précise et la mission s'annonce plus corsée.
LE DEMONTAGE
Des la fin des épreuves du samedi, le démontage a commencé. Il aura fallut 1 nuit et 4 jours de travail pour respecter les contraintes de l'organisation et récuperer l'ensemble de notre matériel.
+400 heures de démontage pour les équipes. 7 Semi remorques et 3 camion Poids lourd de matériels sont venus récupérés le matériel.
Notre travail consiste également a controler l'ensemble du matériel livré de part l'état, le nombre, et le lieu pour permettre d'établir un controle de qualité à notre client. Quelques jours plus tard, nous avons pu débriefer et cloturer ce merveilleux dossier avec nos clients. Quelle immense fierté !
LES CHIFFRES CLES
CA : 245 K€
5 clients : Le comité d'organisation, la mairie de Courchevel, Sport Premium, Bivouac Team et le groupe Serge Magner traiteur.
1 équipe projet de 3 équipiers
RH : 20 équipiers sur site et 20 équipers en exploitation
PRODUITS LOUES :
MOBILIER et OFFICE : +3000 assises, + 1000 tables, 255 manges debout, 110 bars, 90 tables d'accueils, et du matériel d'office (réfirgérateurs, étuves..)
VAISSELLE : +31 000 verres, 10 000 assiettes, +18 000 couverts et +1700 nappes et serviettes.
Nous tenons à remercier l'ensemble des acteurs qui nous ont permis d'être fournisseur technique de cet évènement sportif mondial. Nous en sortons grandi et encore plus expert ! Une expérience hors du commun pour l'ensemble des équipiers loca reception.
Quel sera notre prochain challenge ? Suivez nous !
Retrouvez l'interview de notre équipe projet des championnats du monde de ski : CLIQUEZ ICI
RETOUR AUX ACTUALITES